Recherche
Archives
Catégories

Archive pour juin 2011

PostHeaderIcon Quelques échos de la fête ;-)

Ma belle Juliette, tu auras vécu, je crois, une belle soirée d’anniversaire grâce à tous ces petits témoignages d’amour et d’amitié, en ligne et en présence. Merci à tous et à bientôt pour d’autres aventures…

PostHeaderIcon Juliette!!!

Chère Juju,

On se connait depuis tellement longtemps que je te considère comme une soeur. On a fait pleins de choses ensembles et on en fera d’autres dans le futur parce qu’on sera toujours amie/soeur.

Photomaton de Juliette et Alexia vers l'âge de 5 ans...Tu es la seule amie avec qui je n’ai jamais eu de chicanes, on peut dire qu’on s’entend bien! Je peux toujours compter sur toi. Tu as une personnalité  resplendissante. Tu es créative, drôle, gentille, généreuse, talentueuse, autonome, dynamique, honnête, intelligente, juste, optimiste, poli, ouverte d’esprit,  je pourrais continuer mais je ne finirai jamais mon texte. HAHAHA!!!

Te souviens tu des sandwichs aux sables? Qu’est ce qu’on était folles! Le sandwich Aubry? Il y a beaucoup de sandwichs qui ont croisé ta vie pendant ces… 18 ANS! Tu es une adulte (selon la loi)! Je te souhaite une merveilleuse 18ième année rempli de bonheur! Joyeux anniversaire!

Alexia xoxo

PostHeaderIcon Bonne fête Juliette

Allez, un petit souvenir des vacances 2006 au fin fond du bois :

Thomas Martin et Juliette Aubry, Réserve faunique de la Mastigouche, Québec

- Philippe et Thomas

PostHeaderIcon Meine Freundin ist 18 Jahre alt

Juliette, je te souhaite un très bel anniversaire. Je ne taperai pas un long texte, tout ce que j’ai à te dire, je peux le faire en ta présence.

Tu dois simplement savoir, et cela ne changera jamais, que tu es énormément importante pour moi. Nous sommes passées par des hauts et des bas. Plus de hauts, heureusement. C’est tout de même normal, il y a plus de sept ans, voir huit ans, que nous trainons ensemble. Une longue amitié, oui, peut-être pas la plus ancrée dans ton enfance, mais tout de même parsemée de moments, souvenirs, qui nous ont marqué, et nous suivront toujours.

Ce voyage, celui que je souhaitais faire plus que tout, je l’ai fait en ta compagnie. Cette ville, qui m’accueillera de nouveau, je l’ai découverte avec toi. Nos dix jours là-bas resterons en moi toute ma vie. J’ai été plus qu’heureuse de pouvoir partir avec toi.

Tu a dix-huit ans, je ne peux y croire, il n’y a pas si longtemps, nous faisions des tentatives de films à l’allure dramatique, tu me coupais les cheveux dans ta salle de bain, on se battait pour une histoire de trousse à crayon, on s’envoyait des messages sur ton petit dictionnaire électronique, on écoutait des chansons ridicules et on chantait à tue-tête, on regardait Antm, ah non, c’est vrai, ça on le fait encore…

Enfin, tout ça pour dire qu’on vieillit, grandit, et change, mais qu’il y a toujours une partie de nous qui reste la même. Je serai toujours ta Lou, ton amie, celle qui n’est pas toujours facile, je l’admets, mais qui te respectera et t’aimera quoi qu’il arrive. Je pars bientôt, mais je serai toujours là. Pour toi, pour t’écouter, partager, et vivre, je l’espère, maintes belles choses en ta compagnie.

Ps: Maintenant que tu as dix-huit ans, plus d’excuses, tu peux acheter de la bièèèèèèèèèèèèèèèère! Veinarde va.

PostHeaderIcon Un ptit mot de la gaspesiie!

PostHeaderIcon Alors on danse!

Chère Juliette, ma partner d’optimonde favorite,

Te voilà désormais une grande fille, alors plus de raison pour échapper à une soirée de clubinage avec ta p’tite Anaîs (eh oui je suis encore petite pour quelques jours moi!). Il faut bien que tu t’y mettes un jour, même si tu me dis toujours que c’est pas ton fort, la danse. Eh bien, c’est ce qu’on va voir! Je t’assure que tu vas devenir une vrai pro d’ici quelques mois grâce à moi mouhaha…. Je suis certaine qu’il se cache en cette grande artiste que tu es un sens du rythme inattendu! Oui, oui! Il faut seulement que tu le laisses un peu fleurir. Bref, tout ça pour t’avertir de te préparer à une soirée bien mouvementée… et aussi, pour te souhaiter un bon anniversaire !

Sérieux, sis, je suis bien contente de t’avoir à mes côtés en Opti. Étrangement, nous sommes passées inaperçues autant pour l’une que pour l’autre au début. On ne s’était même pas rendu compte qu’on avait deux cours ensemble ! Mais, vite retrouvée, j’ai constatée que en-dessous de cette petite Juliette plutôt réservée en apparence, tout comme moi à vrai dire, se trouve une fille vraiment sympa, drôle, généreuse, créative, avec qui je partage le goût du voyage et les racines françaises que nous ont léguées nos pères. À notre prochain voyage en Équateur !!!

xox Mucho love
Ananais :)

PostHeaderIcon De livresque à l’ivresse

Je me souviens,

Enfant, avant du temps d’or/myrrhe, tu demandais à ce qu’on te lise des livres, trois de préférence.  Techniquement, tu ne savais pas encore lire mais tu veillais à se qu’on ne te raconte pas d’histoire.  Avec ton tout petit doigt qui dit-tout-qui-sait-tout-qui voit-tout, tu nous dictais le chemin à prendre car tu reconnaissais la forme et le son de tous ces étranges hiéroglyphes.  D’ailleurs, tu ne manquais pas de me renoter quand, du bas de ma dyslexie, je rhabillais tant soit peu le conte-nu.  Ciel, que tu m’impressionnais!

La passion des formes, des sons et des mots naissait en toi et, depuis, tu as continué de cultiver avec joie et curiosité ton jardin d’enfant pour en faire quelque chose de géant.  L’adage disant que l’on récolte ce que l’on sème fait de toi un bouquet de fleurs aux mille couleurs. Aussi, comme ici, au Québec, l’âge de la M’as-tu riz/thé est fixé à 18 ans ( 1+8=9= fin d’un cycle et début d’un nouveau) Ça fait du sens! J’ose t’offrir, en tant que tante-de-camping, un p’tit piquet de vie : Prends bien soin de ta rose…

Evidemment que tu sais de qui vient cette citation! Et Lui, tu le trouveras sans le chercher; tu l’ensorcelleras de ton délicat parfum et il saura se protéger de tes belles et puissantes épines, ton Roméo.

Belle et longue Vie à Juliette!!!

PostHeaderIcon 18 ans deja!

Bonne fête Juju!!

Je n’arrive toujours pas à croire que cela fait déjà 18 ans que nous nous connaissons!! Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle étape dans ta vie et également beaucoup de bonheur.

Je me rappelle encore des fois où j’allais te rendre visite à deux pas de chez nous lorsque tu habitais toujours sur De Bullion. Je suis heureuse que nous ne sommes pas perdues complètement de vue. Il faudra célébrer ensemble nos anniversaires et le début de l’été.

XOX Vanda

PostHeaderIcon La petite Juju, maintenant grande!

Petites, on s’amusait comme des folles à la garderie, au parc, aux fêtes… Je me rappelle d’une fois, à une des nombreuses petites fêtes des amis de la garderie Duluth, on jouait sur une glissoire en métal et, contrairement aux recommandations des parents, je me suis mise à glisser sur le ventre! Eh bien, c’était une grossière erreur de ma part car je me suis blessée au petit orteil avec le rebord coupant de la glissoire. Pleine de honte, je me suis cachée derrière un buisson ou une tente pour pleurer un peu…

Quelques minutes plus tard, une Juliette pleine de douceur me trouve là a pleurnicher. Mais au lieu d’aller dire aux parents comment je m’étais fait mal (j’avais si peur qu’on me chicane!), elle est simplement aller chercher un adulte pour me soigner. Notre secret, elle l’a gardé!

Juliette, tu étais déjà à 3 ou 4 ans une fille douce, souriante et fidèle. Avec le temps, les amis se perdent de vue, évoluent, mais à la base je sais que tu seras toujours là, quelque part, pour rire ou pour pleurer, pour partir à l’aventure ou pour rester enracinée. Garde ta joie de vivre, ton sourire et tu iras loin dans la vie, peu importe où celle-ci te mènera.

BONNE FÊTE JUJU!!!
Amuse-toi à fond, profites de ta majorité!

Photo de Beatrice et Juliette en auto

Fin de semaine de camping!

Beatrice

PostHeaderIcon Happy 18 ans ;-)

Michèle et Gérard

Coucou Juliette jolie !

Pour ponctuer ce très très bel anniversaire, nous te souhaitons à l’infini tous les bonheurs de la vie ainsi que les plus belles réussites.

18 bisous soleils et beaucoup d’affection de Michèle et Gérard, tes « tata et tonton » de Paris. :)

PostHeaderIcon Portrait chinois de Juliette à 18 ans

Pour toi, jolie Juliette !

Joie et jubilation tripative en ce 23 juin 2011. Yé !

X10


Portrait composite* (work-in-progress)

*Réalisé à partir de matériaux non miscibles, mais ayant une forte capacité d’adhésion.

Celle qui se cherche
Organisée
Romantique
Artiste
Cool
Jolie môme
Déterminée
Gourmande

PostHeaderIcon Que ça plane pour toi, tadada tadada ;-)

Bonne fête, poulette — et merci à ton père qui m’a aidé à faire rocker ces trois cartes de fêtes virtuelles :-) :

PostHeaderIcon Clémentine… oups!

Ma petite Juliette, toi qui aime les navets, je t’écris pour te faire part du message suivant: Bonne Fête Clémentine!

Juls et Lils Rocking it!

Ça fait maintenant 13 ans qu’on se connaît?! Bon, techniquement, on ne se tient pas ensemble depuis aussi longtemps mais, quand même, ça compte. Souvent ce que l’on cherche se trouve juste devant nous et toi, Juliette, tu étais là jusqu’au jour où on a cliqué! Quand? Je sais pas. Pourquoi? Je sais pas. Où? Je sais pas. L’important c’est que le déclic ce soit fait !

Maintenant que tu es une Clooser, je peux te dire qu’il est pas question que le clic subisse un décliquetage! Alors, comme nous sommes des vraies de vraies comme le démontre si bien  la photo à droite, j’espère que tes 18 ans te mèneront dans une multitude d’aventures! Je te dis, 18 ans, c’est comme toutes les autres années. On ressent un ÉNORME changement et quelque chose de chimique se produit en toi parce que, soudainement, tu te sens adulte et le monde t’appartient!

La Juliette

Évidemment tu vas devoir te contrôler et rester responsable! Ahlala, j’essayais juste de te faire peur. C’est sûr que des choses changent sur le plan légal mais au fond… on reste pareil et c’est ce que je te souhaite. Reste toujours toi-même et ne change pas parce que c’est comme ça que je t’aime et la Juliette fofolle sur la photo de gauche, c’est celle qui me fait toujours rire et qui me permet de toujours passer du bon temps! Qu’on ne fasse rien avec l’autre Clooser ou qu’on regarde des films dont on est pas totalement fières, je sais que ta compagnie sera toujours appréciée!

T’es une personne super méga fantastique et même si j’ai toujours des allergies quand je vais chez toi, elles sont faciles à supporter en ta présence. Tu n’aimes pas être le centre de l’attention, mais laisse-toi te faire gâter pour ta fête, tu le mérites! Je t’aime Clémentine! Hihi.

À bientôt.
Lili la Fresa!!

 

PostHeaderIcon À la fille au chapeau

Juliette à TéhéranNous avons un poème qui dit: « Je n’ai pas entendu de voix plus belle que celle de l’amitié qui ne sera jamais oubliée dans ce monde tourbillonnant ».

Pour moi tu es une belle artiste talentueuse. Ton sourire à lui seul me remplit, à chaque fois, de joie. Nous sommes tous différents et c’est cela qui fait la beauté de ce monde et moi je crois que l’humanité a un grand besoin de gens avec les atouts que tu possèdes deja (soit la gentillesse, le talent, la simplicité et l’ouverture).

Je suis très heureuse de t’avoir connue et je suis plus heureuse encore que tu sois l’amie de Maral. Je profite de l’occasion pour te souhaiter un joyeux 18e anniversaire et je souhaite être là quand on ouvrira le champagne à cette occasion.

Bises, Shokouh.

P.S. tu seras toujours la bienvenue chez nous!

 

PostHeaderIcon Comme si c’était hier

Ah, Paris!C’est drôle : le soir où ton père est arrivé avec cette idée géniale pour ta fête, je relisais justement les lettres qu’on s’est échangées.  Laisse moi te dire quelque chose… tu m’as fait pleurer, encore une fois!

Juliette Aubry, si on y pense bien, notre amitié est bien jeune (âgée de 3 ans, plus ou moins) mais c’est comme si tu avais toujours fait partie de ma vie. Du moins, maintenant, tu en feras toujours partie. Tu as l’air si simple à première vue, franchement tu trompes l’oeil (comme quoi les apparences sont parfois trompeuses). Tu as changé beaucoup de choses pour moi, à commencer par la façon que je vois le monde. En d’autres mots, tu m’as cultivée.

Voyons voir, tu m’as fait redécouvrir Coldplay et découvrir pleins d’artistes émergents ou parfois des génies. Ensuite, tu m’as fait réaliser qu’on peut se sentir chez soi quand on n’est pas tout à fait chez soi. Finalement, tu m’as donné le plus grand des cadeaux: ton amitié.

My dear Aubry, comment est-on devenue amies? Est-ce vraiment important? Je serai éternellement reconnaissante envers le destin (karma? koala?) qui a entrecroisé nos chemins. D’accord, il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous ne partageons pas exactement la même opinion, mais qui voudrait être ami avec soi-même? On admire ceux que nous souhaitons égaler, être. Avec toi, j’apprend et j’apprendrai toujours.

-Bah qu’est-ce que t’as?
-Rien, toi?
-Mais rien…
-Alors pourquoi t’as l’air déprimée?
-Parce que toi t’as l’air déprimée.
(Finalement, on est peut-être vraiment pareilles.)

18 c’est mon chiffre chanceux. 18 ans c’est un peu comme toute les autres années, mais c’est sympa sur pleins de niveaux (alcool, casino, bon on passe…). 18 ans c’est surtout symbolique et je crois que c’est l’occasion d’une super célébration avec les copains et la famille. Mais bon, si ça te déprime, souviens-toi que tu es encore mineure aux USA. ;-)

Sinon, enfant bénie, je te souhaite le meilleur des 18e anniversaires, beaucoup de joie et plein d’amour. Voila, etteliJu, je t’aime et bien sûr je serai toujours là pour te tenir la main.

Ton amie (pour toujours et fière de l’être), RalMa

PostHeaderIcon Une chanson douce

Il y a un peu plus de 18 ans, j’étais avec ta maman quand elle a appris que tu allais arriver. « Moi, maman, tu te rends compte ? », qu’elle répétait, comme une chanson douce… 18 ans qu’elle joue, cette chanson douce, légère bulle de joie, jolie flamme qui danse…

Brigitte, Juliette et ClaireJe te souhaite plein d’amour et d’amitié, l’audace d’aller à la rencontre de l’inattendu, le plaisir de découvrir ta force, l’ivresse d’enfiler des talons pour aller danser… Et tellement d’autres choses encore. Sache que tu peux partir à l’aventure: il y aura toujours du monde qui t’aime à la maison, et d’autre encore à découvrir à l’autre bout du monde.

Bon anniversaire, ma belle, croque ta vie à pleines dents, elle t’attend!

Bisous, câlins – plein.

PostHeaderIcon A Birthday Poem

Juliette you’re so pretty
So clever, so witty.
And so sweet, and so kind,
with an interesting mind.
And you play the guitar,
And you’ve travelled so far.
And you’re only EIGHTEEN!
Think of all that you’ve been!
And it’s just the beginning. Your whole life lays before you.
Have a wonderful birthday, and Cleo’s family all loves you!!!

xoxo Stonia
The Zifkins

PostHeaderIcon Un mot de Cleo

Julz!

Je ne peux pas croire que tu as déjà 18 ans est que c’est a mon tour bientôt aussi! Il me semble que c’est seulement hier que l’on rentrait seules du service de garde ensemble, avec Sarah, pour aller jouer au Groovie Girls et à Tutti Frutti dans ta vielle maison. Mais non.

Les choses changent, mais je me sens très chanceuse d’être restée ton amie. On avait perdu contact pendant quelques années, c’est vrai, mais maintenant on est encore plus proche qu’avant. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, ma voisine, ma collègue de travail, et plus important, une de mes BFFs!!! Je t’aime tellement et je m’amuse toujours avec toi.

J’ai beaucoup de bons souvenirs — comme quand on allait à F.A.C.E., à nos nouveaux Cégeps, avec Maral à New York, Clooser avec Lili, au Santropol, au El Zaz, au Urban Outfitters, au Tam-tam de la Montagne, sur ton balcon invisible et même tous les jours où l’on faisait absolument rien ensemble!

Tu as une place très importante dans ma vie et dans mon cœur et je devrais te le dire plus souvent. Je t’aime, Julz ! Et je te souhaite un joyeux anniversaire ! A ce soir, I love you and don’t ever move or change!!

-Zifkin

PostHeaderIcon Gros baisers de Paris !

En ce beau jeudi 23 juin, ma pensée s’envolera vers ma si gentille petite fille, hélas! si loin de mes baisers. Bon anniversaire en ce jour de tes 18 ans. Ce sera une belle fête avec tes parents, tes amis — et nous par la pensée. Tu seras rayonnante du bonheur d’être aimée de tous car tu le mérites.

Ma belle, ma tendre Juliette, reste toujours la même. Ta douceur, ta gentillesse illumine mes vieux jours. Je t’aime très fort !

Mamie

Photo: Miracle! Un flocon ;)

Cet hiver, chaque petit flocon de neige qui viendra rafraîchir ton nez sera, miracle! un doux baiser de moi.
Joyeux anniversaire, ma belle !

Papy